La valorisation des DEEE : un processus qui vaut de l'or !

Nos compétences à votre service

_a66e1b2f-e592-43bd-b99a-5302d2f97cbd

La technologie est en perpétuelle évolution et de ce fait, la performance d’une entreprise dépend de la mise à niveau régulière de ses infrastructures. Des migrations sont nécessaires, des remplacements doivent être effectués, ce qui entraine le renouvellement du parc. S’ensuit fatalement la destruction des machines devenues obsolètes. Vos bennes vont alors déborder de déchets divers : pc, serveurs, câbles, et autres composants électroniques et métalliques.

Les déchets électroniques représentent un danger pour l’environnement et la santé humaine. Ils contiennent des substances toxiques, comme le mercure, le plomb ou le cadmium, qui peuvent contaminer l’air, l’eau et le sol. Ils libèrent des gaz à effet de serre, comme le dioxyde de carbone ou le méthane, qui contribuent au réchauffement climatique. Ils gaspillent de précieuses ressources limitées, comme l’or, l’argent, le cuivre ou le platine, réutilisables si recyclées de manière appropriée. Mais si vous y réfléchissez, vous pouvez aussi en tirer bénéfice !

A défaut d’y récupérer de l’or, nous allons vous aider à les transformer en argent. Confiez-nous vos excédents pour une étude approfondie et vous serez surpris de vous découvrir riches de trésors endormis, financièrement convertibles.

Des solutions efficaces !
Nous vous proposons :

  • La valorisation et le rachat de vos parcs informatiques

  • Le recyclage

  • Les bilans matières, collectes, effacements de données, traitement des DEEE, bordereaux de suivi.

_ffaa0870-868b-4501-8b75-edad6ea5cc06

Vous êtes à un clic de faire une bonne affaire l Envoyez-nous la liste de vos excédents et découvrez comment nous allons les valoriser.